Un soin énergétique : Qu’est-ce que c’est ?
Mon métier est énergéticienne, plus précisément psycho-énergéticienne. Je vais vous présenter ma pratique en thérapie énergétique et répondre aux questions qui me sont souvent demandées.
Qu’est ce que le soin énergétique ?
Le soin énergétique, c’est un moment privilégié avec soi-même, s’occuper de soi. Ce soin va apporter du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher-prise. L’énergétique, c’est utiliser l’énergie vitale qui nous entoure, de la capter et la transmettre au consultant. Le praticien énergétique qui effectue le soin, se concentre et visualise l’énergie sous forme de lumière, la plus claire et chaleureuse possible pour la diffuser tout au long du soin.
La pratique du soin énergétique
Le soin énergétique englobe une multitude de techniques, chaque praticien a une façon différente de travailler. Un praticien peut choisir de travailler sur les blessures physiques, un autre sur les émotions, utiliser le Reiki, l’énergie universelle etc….Les consultants ont un panel de choix importants et peuvent trouver l’énergéticien qui correspondra à ses besoins.
Pour ma part, j’utilise plusieurs techniques dont celle du LaHochi, mais la majorité de mes soins énergétiques sont intuitifs, ce qui implique qu’ils sont uniques et personnalisés. Je réceptionne des informations, des messages sur vous à travers une photo ou une connexion sms ou par téléphone. Ces messages me permettent de comprendre la problématique afin de vous en libérer.
Comment j’en suis venue au soin énergétique ?
Le magnétisme est utilisé pour apaiser la douleur d’une personne, par apposition de la main sur la partie du corps concernée. En tant que magnétiseur, j’influence sur l’énergie de la personne :
- Si c’est douloureux, j’apaise la douleur,
- S’il y a une énergie lourde, je l’enlève,
- Je rebooste,
- Je fais circuler l’énergie.
Les mains du magnétiseur sont très sensibles. Quand je passe la main au-dessus du corps ou sur la photo d’une personne, je peux ressentir une chaleur, des picotements, du froid… Prenons l’exemple du vent, nous arrivons à ressentir l’air qui s’en dégage, avec nos mains, c’est un peu pareil.
En magnétisant une partie bien précise que l’on me demandait, je me suis vite aperçu que j’étais appelée sur d’autres parties du corps dont la personne ne se plaignait pas forcément. Intuitivement, des choses me venaient, dont l’état émotionnel de la personne, les causes de ses maux, etc. C’est à partir de ce moment, que je me suis laissée guider naturellement par la pratique du psycho-énergétique. Attention, je ne suis pas psychologue, j’écoute simplement le corps qui me raconte son histoire et je mets en place les techniques qui m’ont été enseignées et que je reçois.
Si nous cherchons un peu plus loin, le mot “corps” porte un “S”, nous n’avons pas qu’un seul corps ! Dans la culture Indou et bien d’autres, nous parlons de l’aura. L’Aura est une énergie lumineuse subtile qui entoure et enveloppe tout être vivant. C’est un halo lumineux, de couleurs différentes. L’aura est l’enveloppe du corps physique. Elle est la partie subtile de notre être.
Les sept corps qui nous composent sont :
- le corps physique
- le corps éthérique
- le corps astral
- le corps mental
- le corps causal
- le corps bouddhique
- le corps divin
Nos différents corps sont également reliés à nos chakras, nos centres énergétiques vitaux. Nos chakras nous apprennent beaucoup sur notre état émotionnel. Tout ce qui nous encombre la tête génère une émotion.
Quand cette émotion est mal gérée, elle se cristallise sur le corps. À l’inverse, si vous faites un métier qui sollicite beaucoup votre corps physique, ça va générer une émotion qui peut provoquer une dépression. Le corps peut également révéler des problématiques qui ne nous appartiennent pas, dû à une autre génération, ceci est encore un autre sujet.
Le corps physique, le corps émotionnel et le corps mental ont besoin d’une stabilité, tout comme un arbre bien enraciné, d’où l’expression “avoir les pieds sur terre”. Peu importe votre niveau de croyance dans la spiritualité, ce qui m’intéresse, c’est d’aider la personne à sortir de sa souffrance et à prendre conscience de son potentiel. En captant la cause de la problématique physique, psychique ou émotionnelle, je vais comprendre ce que “le mal a dit” (maladie). Le soin énergétique va permettre de faire circuler l’énergie en nous, de débloquer les émotions et la douleur physique.
Prenons l’exemple d’un vase :
Ce vase si on le remplit d’eau encore et encore, il déborde, il n’arrive plus à contenir cette eau. Nous sommes pareils, nous accumulons les émotions, les pensées, les douleurs. Le corps et le mental n’arrivent plus à suivre. Mon travail en soin énergétique est d’enlever ce surplus, qui nous rend à fleur de peau, afin d’accueillir et de voir sous un autre angle ce que la vie nous apporte.
Les thématiques sur lesquels j’interviens :
Apaiser l’état émotionnel :
- Permettre un travail sur les peurs,
- Libérer les blessures et les blocages émotionnels,
- Libérer les traumatismes.
La confiance et l’estime de soi :
- Améliorer la confiance en soi,
- Renforcer l’estime de soi,
- Diminuer le stress et aider à la relaxation,
- Lâcher Prise,
- Réduire les pensées lourdes au profit de pensées plus positives.
Apaiser le mental :
- Ressentir une légèreté mentale, physique et émotionnelle
- Atténuer les pensées lourdes, négatives et les sabotages
- Apporter un état profond de paix intérieure et améliore la vitalité
Bien-être :
- Une harmonisation globale au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel,
- Une meilleure qualité du sommeil,
- Apaiser les douleurs,
- Un meilleur système immunitaire.
Nettoyer des mémoires et croyances :
- Comprendre et permettre le changement de croyances ou schémas de pensées limitants,
- Comprendre les schémas répétitifs de la vie et de les arrêter.
Passage d’âmes :
- Accompagner les défunts n’ayant pas conscience d’être partis à passer de l’autre côté,
- Nettoyer énergétiquement les lieux.
Le soin énergétique pour qui ?
Ce soin énergétique, est fait pour les personnes désireuses de :
- Retrouver la joie et l’énergie,
- Libérer ses émotions et traumatismes douloureux,
- Apaiser ses douleurs physiques,
- Calmer son mental,
- Sortir du stress,
- Redonner un sens à sa vie,
- Se reconnecter à soi,
- Vivre sa vie en ayant connaissance des opportunités qui s’offrent à elles…
Le soin énergétique peut se faire à distance !
Chaque praticien est libre d’exercer à distance, à domicile ou dans son cabinet, et pourquoi pas les trois ? Les trois méthodes fonctionnent exactement de la même manière. L’énergie passe que vous soyez à un mètre ou à des millers de km. Pour le moment je pratique mes soins à distances, des avantages pour le client :
- pas de transport,
- pas de problème de circulation,
- pas de stress le fait d’arriver dans un nouveau lieu,
- gain de temps ….
Et vous croyez-vous que le soin énergétique peut vous aider ? Ne restez pas sans réponse, je suis à votre écoute .
Rétroliens/Pings